Solo de Carine Gualdaroni
Accompagnement artistique Claire Heggen
Qu’est ce qui nous transforme ? Qu’est ce qui nous meut, nous émeut, nous déporte de nous-même ? Et que doit-on déposer à certains moments de notre existence pour rester en mouvement ? Si notre corps est une enveloppe charnelle, un lieu de passage, que se passe-t-il alors lorsque la vie le quitte ? Qu’advient-il alors de nos peaux ?
Deuxième projet conçu au sein de la Compagnie juste après, MUE trouble la relation entre le vivant et l’inerte, le matériel et l’immatériel, l’obscurité et la lumière … Dans un magma de matières, on découvre une femme dans un corps à corps avec sa mue inanimée. Entre hybridations, physicalités et métaphores vives, Carine Gualdaroni passe d’un corps à l’autre. Recherche à la croisée du corps et des matières, Mue questionne notre humanité, les contours mêmes de nos corps, traverse différents espaces, pour s’intéresser à ce qu’il y a, juste avant la vie, ou juste après la mort…
Conception et interprétation Carine Gualdaroni
Musique Jérémie Bernard
Lumières Charlotte Gaudelus
Scénographie, matières Anne Buguet
Accompagnement artistique Claire Heggen
Costumes Aurore Thibout
Regard Marionnette Justine Macadoux
Assistante scénographie Camille Drai
Production et développement Antoine Derlon
Graphisme et photos Baptiste Le Quiniou
Production Compagnie Juste après
Coproductions & résidences Le TJP – Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg (67) ; Le TGP – Scène Conventionnée Arts de la Marionnette et Formes Animées de Frouard (54) ; L’Odyssée – Scène Conventionnée Geste de Périgueux (24) ; Le Festival Mondial des Théâtre de Marionnette de Charleville Mézières (08), Le Vélo Théâtre d’Apt (84).
Soutiens & résidences L’Espace Périphérique (Parc de La Villette – Mairie de Paris – 75) ; Le Théâtre du Mouvement (93) ; Le Théâtre Paris-Villette (75) ; l’Association Danse Dense – Pantin (93).
Crédit photos : Jean-Baptiste Le Quiniou